Appartement rue des Carmes - Paris V

Cet appartement de 90 m2 a été complètement rénové début 2000; la cuisine est devenue la chambre parentale, une mezzanine a été créée dans la chambre des enfants pour séparer la zone de sommeil de celle de jeu et travail scolaire. De multiples aménagements sur mesure ont été installés pour éviter toute perte de place. Des matériaux nobles ont été choisis et mis en oeuvre.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3b.jpg

Couloir

Aménagements sur-mesure installés dans le large couloir menant à la chambre parentale. Chaque centimètre carré a été utilisé, ici pour de l’administratif et les nombreux livres de la famille.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c2e.jpg

DÉtail

Barre en chrome, support de vêtements, fixée au mur d’une des chambre, revêtu d’un enduit minéral mural nacré de chez Signature Murale.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c26.jpg

chambre

Petit espace lavabo et lingerie aménagé près de la chambre; n’ayant pas l’espace pour créer une véritable salle de bain, il permet aux parents d’avoir un point d’eau bien utile.

Chambre+%28coiffeuse+et+bout+de+lit%29.JPG.jpg

CHAMBRE

Vue de la coiffeuse et de l’about de lit coulissant, dessiné sur mesure pour permettre de petit-déjeuner au lit quand il est glissé vers la tête de lit.

Chambre+%28lit%29.JPG.jpg

LIT

Le lit des parents, dessiné entièrement sur mesure, avec une tête de lit matelassé dans un tissu anti-taches et des liseuses encastrées de part et d’autre.

Chambre%2B%2528vers%2Bdressing%2529.JPG.jpg

DRESSING

Deux espaces dressings ont été aménagés derrière le lit, séparés de la chambre par un rideau permettant d’accentuer l’aspect cosy de la pièce.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c4c.jpg

MEZZANINE

Dans la chambre des enfants, même si le plafond n’était pas très haut, des imbrications d’espaces ont permis de mettre en oeuvre une mezzanine pour leurs lits ainsi que des rangements.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3a.jpg

AMÉNAGEMENTS

De nombreux aménagements ont permis de créer des petits espaces pour chaque enfant dans la chambre, tout comme une niche pour le piano. Un parquet grisé à larges lames a été choisi et s’harmonise avec l’enduit mural et le piano.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c3d.jpg

OCCULTATION

Des stores ont été installés sur la grande fenêtre et donnent une ambiance intéressante lorsque la chambre est ensoleillée ; des rideaux occultants permettent, eux, de faire le noir complet dès que nécessaire.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c0a.jpg

ESPACE SALLE-À-MANGER

Dans un angle de la grande pièce de vie, une grande table très pure a été installée, ainsi que des chaises du célèbre designer Philippe Starck et une lampe Flos articulée, modèle XL de celles plus connues pour leur utilisation sur des bureaux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c06.jpg

SALON

Un canapé d’angle avec méridienne de chez B&B a été choisi ; il délimite l’espace réception et télévision de celui de la salle-à-manger.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1c0f.jpg

ENDUITS MINÉRAUX

Différents enduits minéraux muraux ont été réalisés dans l’appartement, avec des finitions variés : lisse, granuleuse, nacrée et métallisée ; ils donnent au lieu un caractère exclusif. Sur cette photo, on aperçoit la banquette en cuir du long banc imaginé tout spécialement.